Le Duomo
Duomo di Milano
Le dôme de Milan, en italien « il duomo di Milano », officiellement la cattedrale metropolitana della Natività della Beata Vergine Maria , souvent abrégée en le Duomo , est une cathédrale située sur la piazza del Duomo, à Milan, Italie. Dédiée à la Nativité de Marie (Santa Maria Nascente), elle est le siège de l'archevêché de Milan. Les débuts de la construction de la cathédrale datent de la fin du XIVe siècle (1386), puis cinq siècles et demi ont été nécessaires pour l'achever (en 1932).
C'est la troisième plus grande église du monde (et la deuxième plus grande cathédrale gothique) après la basilique Saint-Pierre et la cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville.
(Source Wikipedia)
La Gallerie Vittorio Emmanuele II
La Galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle du centre de Milan. Surnommée le « salon de Milan », elle constitue un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala. Elle a été baptisée du nom du roi Victor-Emmanuel II d'Italie.
(Source Wikipedia)
Santa Maria delle Grazie e la Cène de Leonard de Vinci
Santa Maria delle Grazie
Santa Maria delle Grazie est une église et un monastère dominicain de Milan. L'édifice gothique, de l'architecte Guiniforte Solari, s'est vu amputé de son abside en 1492 pour faire place à une « tribune » correspondant mieux au goût du temps, chef-d'œuvre de l'architecture Renaissance, dû à l'architecte Bramante. Le réfectoire du monastère abrite la célèbre Cène de Léonard de Vinci.
Le Chateau Sforza
Le château des Sforza (Castello Sforzesco en italien), situé dans le centre-ville de Milan en Italie, est une forteresse construite au XVe siècle par Francesco Sforza (duc de Milan au XV siecle).
La Scala
La Scala
La Scala de Milan, en italien Teatro alla Scala (ou simplement la Scala) à Milan, datant de 1778, est un théâtre d'opéra italien.
Que faire autour de Milan :
La région des lacs
C’est une destination idéale pour se reposer ou pour passer des vacances.
Il existe une vingtaine de lacs répartis entre le Piémont, la Lombardie, la Vénétie et le Trentin
Les plus connus sont le lac de Come, Lac Majeur, Le lac de Garde mais aussi moins connus et faciles d’acces depuis Milan le Lac d’Orta et le Lac d’Iseo.
C’est l’endroit idéal pour passer un week end, des vacances entre baignade et randonnées sur les montagnes les surplombants.
Les Sacri Monti
(font partis du patrimoine mondial de l’Unesco)
Les Sacri Monti du Piémont et de Lombardie sont des lieux religieux destinés à la foi chrétienne, des groupes de chapelles dispersés dans des environnements naturels du Piémont et de Lombardie érigés entre le XVIe et le XVIIe siècle et comportant des expressions artistiques pieuses (architecture, sculptures, peintures).
Ils sont au nombre de 9 :
Sacro Monte o Nuova Gerusalemme - Varallo Sesia, Sacro Monte di Santa Maria Assunta - Serralunga di Crea, Sacro Monte di San Francesco - Orta San Giulio, Sacro Monte del Rosario - Varèse, Sacro Monte della Beata Vergine - Oropa, Sacro Monte della Beata Vergine del Soccorso - Ossuccio, Sacro Monte della Santa Trinità - Ghiffa, Sacro Monte Calvario - Domodossola, Sacro Monte di Belmonte - Valperga, Cuorgnè
Les autres lieux intéressants à visiter
Il y a 2 723 églises en Lombardie parmi les plus intéressantes on pourra visiter :
le Duomo Vecchio di Brescia est célèbre car c’est le plus grand temple roman circulaire encore existant et parce qu’il abrite, dans la chapelle homonyme, le Trésor des Saintes Croix, précieuses reliques dont des fragments de la Vraie Croix.
Le Duomo de Monza
La cathédrale de Cremona
Le Duomo di Como